PEDRO MARZORATI est un artiste argentin pluridisciplinaire qui, selon le sujet choisi, s’exprime avec différentes techniques: photographie, sculpture, dessin, installation, musique, multimédia …Il réside à Paris.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------Email: art@pedromarzorati.com - Téléphone: 0033 (0) 6 01 07 24 67


Website Officiel pedromarzorati.com >>>

3/27/2006

Une idée lumineuse

-Comment attraper l’esprit de la ville ?
-Marcher, courir, flotter, sentir l’espace. S’arrêter.
-Non !! . Continuer à marcher.
STOP, c’est rouge !!!

Soyez prêts.




LE CONCEPT # LES IMAGES

Pedro Marzorati conçoit son geste photographique comme un geste créatif de peintre. Il utilise l’appareil photographique comme un pinceau, en recherchant autour du sujet photographié, le piéton, des éclats des lumières de la ville. Il compose son image comme une toile en cherchant les touches de couleur avec son objectif pour les fixer sur une même photographie tout en jouant sur les temps de pose. C’est l’amplitude de son mouvement qui donne la dynamique à l’image obtenue. Le travail sur les lumières rouges, vertes et oranges, symboles de ce qui est interdit et autorisé, créent une unité esthétique dans la présentation des photographies. Celles-ci donnent corps au monde dans lequel évolue Urban-man.

Ses photographies ne sont l’objet d’aucune retouche sur ordinateur. Chaque photographie a été prise telle qu’on la voit exposée, elle est le fruit d’une spontanéité créative qui est retranscrite sur la pellicule, directe et intacte.

Les photographies traduisent la force esthétique de l’urbanité : vibration des couleurs, fondues ou violemment contrastées ; éléments graphiques s’apparentant aux pictogrammes, dynamisme des tonalités. Ici tout est mouvement et lumière au cœur d ‘une obscurité urbaine étoilée de mille codes. Ici tout est tranché, concis, fort, bruissant de mouvements, interpellateur. Chacun est invité à une promenade urbaine dans une ville qu’il découvre telle qu’il ne l’avait jamais imaginée, si fantastique derrière son évident quotidien.

Aucun commentaire: